mardi 19 octobre 2010

Le Clocher Penché

Bon, Crapule n'est pas monté sur le podium finalement.  On s'est quand-même rendu dans le top 10! Je suppose que ma marionnette devrait bientôt se retrouver sur le site de ProjectPuppet.com, en exemple de ce qu'on peut faire avec leurs patrons (ils ont fait ça avec les autres concours). C'est quand-même cool, ein?

J'ai parlé du Théâtre du Clocher Penché, et je disais qu'il me manquerait des photos pour bien illustrer la qualité du produit... ma mère m'a arrangé ça! J'ai des belles photos, j'espère juste qu'elles vont bien se scanner... dans le temps, les photos avaient pas juste un fini «gloss», elles avaient une texture brillante, comme picotée... et ça peut refléter avec la lumière du scanneur. Je fais un test et je reviens!

Yé!

«Déjà, à deux ans, je trippais
sur les marionnettes» -Francis Greffard
On me voit ici avec une des marionnettes de la pièce l'Oiseau magique de Noël. Je pense que c'était une histoire originale, mais je suis pas sûr... en tout cas, c'était la première fois que je l'entendais!

J'ai plus de souvenirs du Livre de la Jungle et des Musiciens de Brême. Et j'ai des photos de ça aussi!

Les Musiciens de Brême
Les petites marionnettes pour
les déplacements des personnages
Les grosses mascottes pour les
longues scènes et les chansons
Le chien qui chante sa chanson



Le Livre de la Jungle
King Louie (le singe) avec Kaa (le serpent) autour du cou, Baloo (l'ours) et la jeune
fille (qui s'appelait Mowgline dans cette version du Livre de la Jungle)

Baloo, Mowgli et Mowgline

King Louie

Les vautours qui chantaient si faux...

Ce qui m'impressionne le plus c'est de voir ce qu'ils ont fait à partir de rien. Ils n'avaient pas l'internet pour se trouver des patrons, c'était soit on est chanceux et on en trouve un chez le couturier, sinon on l'invente! Et ma mère me disait à quel point elle aurait aimé travailler avec les tissus qu'on a aujourd'hui. Dans son temps, y avait pas de «fleece», je me demande si y avait de la fausse fourrure! Ça aurait l'air que ç'a pas mal évolué...

Je reviens avec d'autres photos, je pense qu'il m'en reste encore quelques unes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire